lundi 13 juin 2016

L’interface DOS dans Linux

Parce que Linux a été crée pour les PC, certaines compatibilités avec le DOS et Windows sont indispensables. Linux fournit un émulateur DOS, qui permet de permettre à beaucoup d’applications DOS d’être exécuté directement sur Linux. N’espérez pas une portabilité complète, tel que les applications pour les accès de périphériques et les lecteurs. Le WINE (WINdows Emulateur) a été développé pour que les applications  Windows fonctionnent sur Linux.

Bien que Linux puisse émuler le DOS et Windows, cette caractéristique n’est pas désignée pour une utilisation intensive. Au lieu, il fournit à l’utilisateur occasionnel de lancer une application sous Linux. Pour une utilisation intensive, vaut mieux que vous ayez un système avec Windows et Linux sur des partitions séparées.

Linux vous permet, sans problème de transférer des fichiers entre le système de fichiers Linux et DOS en accédant aux partitions DOS directement sur un disque dur, si c’est configuré. Cette possibilité rend très facile le va-et-vient des fichiers entre les deux systèmes.