lundi 13 juin 2016

La license GPL de Linux

Ce n’est pas parce que Linux est libre, que ça ne signifie pas qu’il n’est pas protégé par un droit de copie. Linux a été enregistré sous la GNU public licence (GPL), laquelle est connue dans le monde des programmeurs comme un copyleft, au lieu d’un copyright.

La GPL vous permet de redistribuer le système Linux avec tout son code source complet, pour qui le veut. Cependant, le propriétaire original des composants peut contenir le droit de copie du logiciel. Linux n’a
pas un genre de garantie. Même si vous achetez Linux à quelqu’un et le payez pour la maintenance, vous ne pouvez pas poursuivre les programmeurs Linux. Ils ne garantissent pas la stabilité des fonctionnalités. Si Linux détruit vos compte et votre base de données, c’est de la malchance. vous assumez les risques. Mais comme mentionné auparavant, Linux est lui-même très stable et aucun incident sérieux ne s’est présenté. Cependant, si vous ne voulez pas prendre le risque pour votre entreprise, vous pouvez aussi acheter un système Unix commercial.

Comme le permet la GPL, vous pouvez même vendre Linux. Vous pouvez modifier le code, comme vous le voulez. vous ne pouvez pas vous approprier le système et arguer un copyright, même si vous avez
modifier le code source. La GNU GPL impose aussi une condition pour vendre Linux- vous devez fournir le code source complet avec le système.

Les auteurs et développeurs de Linux ne reçoivent pas de salaire ou prime. Pour la plupart, ils fournissent le logiciel aux utilisateurs pour la passion de la programmation et partager leur code avec d’autres programmeurs.